Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La taverne des ravens
La taverne des ravens
Publicité
22 février 2007

Un post un peu consequent

Bonjour,
Ayant eu plusieurs demande (ça fait beaucoup plaisir) je me fais une joie de faire un post un peu plus consequent que d'habitude (bien que les derniers s'en sortait correctement je crois)
On commence par

Flash Gordon

Flash est le nom de plusieurs personnages de comics appartenant à l'univers de DC Comics. Les différents Flash sont tous dotés de la capacité de se déplacer à très grande vitesse.

Le plus ancien d'entre eux est Jay Garrick, (Flash I), apparu dans Flash Comics #1 (1940).
Avant Crisis on Infinite Earths et la fusion des terres parallèles, il était le Flash de Terre II. Dans la continuité actuelle il est le prédécesseur de Barry Allen.
Membre de longue date de la Justice Society of America, Jay Garrick est toujours vivant, habite à Keystone et reprend du service à l'occasion. Il a pris Bart Allen, anciennement Impulse et désormais deuxième Kid Flash sous son aile. Son costume est bien différent de celui de Barry Allen, alias Flash 2, le plus connu. Jay garrick porte un chandail rouge avec une éclair jaune sur la poitrine. Il porte aussi un casque en métal évoquant le dieu Hermès, semblable aux casques de l'armée en 1914 ou ceux des mineurs.

jay1

Avant Crisis on Infinite Earths, Barry Allen était le Flash de Terre I, créé dans Showcase #4 (1956) quand DC Comics entreprit de moderniser certains personnages, comme Green Lantern. Ce policier scientifique obtint ses pouvoirs suite à un accident, et s'inspira de Jay Garrick, dont les aventures faisaient l'objet d'un comics sur Terre I pour devenir le héros Flash, qui devint membre de la Ligue de Justice d'Amérique.
Il mourut lors de Crisis on Infinite Earths.

barry1

Après le décès de Barry Allen (Flash II) lors de Crisis on Infinite Earths et la réunion des terres parallèles, c'est désormais Wally West, anciennement Kid Flash qui porte le costume de l'homme le plus rapide du monde.
Il est apparu pour la première fois dans Flash #110 (1959). Il était le neveu de Barry Allen et fut victime du même accident que ce dernier. Il devint alors Kid Flash et vécut de nombreuses aventures avec les Jeunes Titans avant de prendre la succession de Barry.
Il opère à Keystone City et est marié à la journaliste Linda Park.
Comme Barry, il est membre de la Ligue de Justice d'Amérique qui réunit les plus grands super-héros de DC. Il apparaît à ce titre dans le dessin animé qui leur est consacré.

wally5

Bart Allen est le petit fils de Barry Allen et de sa femme Iris. Bart souffrait d'un problème de vieillissement accéléré et pour stopper ceci, il fut élevé dans une machine créant un univers virtuel. Iris le retira de cette machine afin de demander l'aide de Wally West. Grâce ce dernier, le vieillissement de Bart s'arrêta et devint Impulse.
Il rejoint les rangs des Teen Titans et fut blessé à la rotule. C'est suite à cet incident qu'il prit le nom de Kid Flash. Pendant les évènements de Infinite Crisis, la Speed Force disparu, emportant avec elle tous les bolides, sauf Jay Garrick. Bart revint, dépossédé de ses pouvoirs. Cependant, la Speed Force n'avait pas réellement disparu, le corps de Bart l'ayant absorbé. Le costume de Bart est "cloné" à partir de celui de Bary Allen.

bart_flash_kerschl

Les Licornes

Je donne ici deux définition qui se recoupe en certains points

La licorne est un animal mythique, son nom vient du latin unicornus (« une seule corne »).Ë Elle est appelée monokeros en grec. On a également traduit le mot hébreu Re'em, présent dans la bible, par licorne.Elle est symbole de puissance , de force , de faste et de beauté. La licorne est un animal mythique qui est symbole de la chasteté,de la pureté d'âme,de l'amour,de l'honnêteté,symbole de puissance,de force,de faste et de beauté.Elle est réputée pour protéger les justes,apporter une grande chance,et réaliser les désirs du coeur...La licorne est souvent dépeinte dans les bestiaire médiévaux(receuil de fable).Comme étant un cheval blanc et élancé arborant une corne spiralée sur le front,et qui peut vivre jusqu'à mille ans.Néanmoins,son aspect et sa personnalité diffèrent parfois selon la région du mon de ou elle était censé être aperçue.Ainsi en Occident,elle est souvent décrite comme étant sauvage et indomptable;tandis qu'en Orient,l'on racontait que c'était un animal paisible et doux,qui apporterait la bonne fortune.Néanmoins,la légende dit qu'elle était la monture des Dieux;et qu'il existait des troupeaux de licornes qui vivaient dans la forêt enchantée et que parfois... certaines se laissait domestiquer par des princesse ou des fées.Sauvage et féroce si elle est attaquée,la licorne se laisse parfois prendre au piège de l'amour... On en parle pour la première fois en Occident,dans les textes écrits, sous la plume de l'historien Grec Ctesias,vers 389 avant J-C, sur la base de récits de voyagueurs. Selon l'auteur,les licornes auraient habités l'Inde;elles sont décrites comme étant des ânes sauvages aussi gros que des chevaux-et parfois plus encore-;leurs pelages étaient blanc,leurs têtes rouges foncé et leurs yeux d'un bleu profond.Puis sur leurs têtes se dressaient une longue corne d'environ un demi mètre de long(50 cm):généralement blanche à la base noire au milieu et rouge sur le bout.Somme toute il s'agit d'un animal fabuleux,mélange de rhinocéros indien,d'antilope de l'Himalaya et d'âme sauvage. Le narval est également appelé licorne de mer.

Wikipedia

blkunicorn

La licorne est un animal légendaire qui a inpiré bon nombre de films, de livre et de contes. Elle est admirée et crainte en même temps.Sa couleur varie parmi les légendes mais avec une préférence pour le blanc,symbole de pureté. Sa corne est de multiples facettes : on la compare très souvent à la corne de Narval pour ses vertus médicinales qui ont fait de ce splendide animal un trophée de roi auprès des chasseurs.Sa corne représente aussi le symbole de la sainteté ,du courage et de la chasteté. Ces pour ces raisons que bon nombre de chevaliers et seigneurs du Moyen-âge avaient le symbole de la licorne comme armoirie .Ses sabots étaient d'ne extrème dureté, ce qui lui permettait de parcourir de longs trajets et même de franchir des obstacles apparemment insurmontables . Personne ne sait dire avec certitude si ce noble animal n'a jamais excisté car( il serait aisé de penser qu'il a été exterminé par l'homme.Car après toit,n'est-il pas vrai que dans toute légendes il se trouve une part de vérité? Les licornes sont réputées très craintives.Toutefois, d'après les légendes, elle se laissaient approchées par Merlin. Elles avaient aussi une fascination pour les jeunes vierges qu'elles parvenaient à sentir on ne sait comment. Les chasseurs profitèrent de cette attirance particulière de la licorne.Ils conduisaient une jeune vierge à proximité de la demeure de la licorne et la laissait assise sur un siège seule dans le bois. Aussitôt que la licorne voyait la jeune fille, elle venait s'endormir sur ses genoux et les chasseurs pouvaient alors lui décocher une flêche en plein poitrail quitte à blesser ou tuer la jeune fille.l'attait financier de la corne et des sabots étant plus important qu'une vie humaine. Il est important de savoir aussi qu'à l'origine, la licorne ne ressemblait pas à un cheval mais plutôt à une espèce de gros chevreau avec des sabots fendus, une grosse corne et une longue barbe pareille à celle d'un bouc. Ce sont au fil du temps que les licornes ont mutés en grand cheval majestueux d'une blancheur incomparable. Une légende raconte que les licornes, découragées par la méchanceté des hommes, disparût du jour au lendemain et qu'elles reviendront le jour ou la paix et l'amour régneront sur la terre.

Sign_of_the_Unicorn

Pégases

Selon la plupart des légendes (relatées dans la Théogonie d'Hésiode), il jaillit avec Chrysaor du sang de Méduse quand celle-ci est décapitée par Persée — d'où son autre nom de Medusæus, utilisé par exemple dans les Métamorphoses d'Ovide. Selon d'autres traditions, Poséidon était le père des deux.

Pegase_PatrickBonnet

Après sa naissance, Pégase quitte aussitôt la terre pour rejoindre les dieux. Il porte le tonnerre et les éclairs de Zeus. Il est capturé par le héros Bellérophon (ou bien lui est donné par Athéna), qui parvient à le maîtriser et s'en sert ensuite comme monture dans son combat contre la Chimère. Mais quand Bellérophon, saisi d'orgueil, voulut monter sur l'Olympe avec lui, Zeus envoya un taon géant piquer le cheval. Sous le coup de la douleur, Pégase désarçonna son cavalier qui retomba sur la terre, et le cheval monta seul dans le ciel, changé en constellation.

The_horse_of_my_dream

Son nom vient du grec πηγή / pêgế, « la source » : Pégase est censé avoir fait jaillir, en frappant de son sabot le mont Hélicon, demeure des Muses, la source Hippocrène, où s'abreuvent les poètes. C'est le symbole de la poésie — d'où l'expression grecque « enfourcher Pégase » pour « avoir de l'inspiration ».

Light_Pegasus_by_Elsouille

Le tavernier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
même si les photo sont vraiment LOL et MDR
M
les photo sont MDR bravo ! vous m'avais néanmoins appris des choses
J
Merci pour les informations sur le Flash.<br /> J'ai pas tout suivi sur le coup de terre I, II et III le retour, mais c'est pô grave. <br /> Bonne journée au Tavernier et à +.
F
Merci pour tous ces renseignements (ça doit te prendre un temps fou), et les images sont superbes ! <br /> biz
Publicité