Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La taverne des ravens
La taverne des ravens
Publicité
30 janvier 2006

Chroniques Bdéiste III

Bon aujourd'hui je vous présente certainement la BD que je préfère donc perso je ne sserais pas très objectif et je demanderais donc à mes nombreux lecteurs qui l'ont lu de laissez leur commentaire

Paradis perdu
Scénario : Ange
Dessin : Varanda (1er tome)
Xavier et Alexe (tome 2,3 et le future 4eme et dernier tome)

2845650248.08.lzzzzzzz

284565751x.08.lzzzzzzz

2849460567.01.lzzzzzzz

Résumé du premier tome :

Il suffit d'un faux pas... pour traverser la frontière qui sépare le Paradis de l'Enfer !

Un ange, un jour, a fait ce pas pour sauver un enfant. Quelques minutes de l'autre côté auront suffi pour qu'il en voie trop. Pour qu'il se trouve pris sans le savoir, dans un piège qui décidera de l'avenir de l'humanité. Pour qu'il décide d'aller chercher, à la force de l'épée, la démone dont il a entrevu le visage et qui hante ses rêves depuis toujours.

La descente aux enfers a commencé...

Résumé du troisieme tome

La guerre entre le Paradis et l'Enfer fait rage, secouant tous les plans de l'existence. A travers toute la planète, se sont produits de violents tremblements de terre qui ont détruit les plus grandes métropoles. De retour sur Terre après avoir été précipité du haut des Tours, Gabriel redécouvre la mort, la souffrance et l'humanité.

Dans cette lutte éternelle, le Bien prend l'avantage sur le Mal, au risque d'anéantir le fragile équilibre dont dépend le monde des hommes. L'heure n'est plus à la réflexion. Gabriel, comme Lucifer auparavant, s'élève contre Dieu lui-même : une nouvelle révolte gronde !

Dans cette guerre sans fin, peut-il y avoir un vainqueur ?...

Critique du premier tome :

Paradis Perdu est une vraie merveille tant au niveau des dessins qu'au niveau des Couleurs. La colorisation a été realisée par Lyse (Slhoka, Nocturnes Rouges) dont le talent n'est plus a démontré !Recompensé pour son talent de dessinateur, Varanda a eu droit à une publication spéciale de son premier tome par les éditions Soleil, regroupant tout les crayonnées, ainsi que les planches encrées de cette série. Un vrai chef d'oeuvre !

Critique du troisieme tome :

La guerre à l’échelle éternelle opposant le bien et le mal, les Anges et les Démons, Dieu et Lucifer, voilà qui donne lieu à des scènes grandioses, à des cases d’une grande beauté, à des planches inoubliables. Mais Paradis Perdu n’est pas juste une série dotée de dessins grandioses, le scénario, bien que toujours un peu complexe, prend ici un nouveau tournant. En effet, Ange nous décrit une lutte entre le bien et le mal, mais cette lutte dure depuis le début des temps, et aujourd’hui alors qu’elle pourrait prendre fin, c’est tout l’équilibre du monde des Hommes battit sur ce partage des forces qui s’effondre…

Ange nous offre donc dans ce troisième tome un scénario toujours aussi captivant qui, allié à la force des dessins de Xavier n’a aucun mal à nous envoûter et à nous transporter. Mais l’histoire contient encore des zones sombres, et ce troisième tome ne peut faire office de conclusion, il faudra un quatrième et dernier opus afin de tout éclaircir et de mettre un terme à cette histoire…

Xavier pour son deuxième tome sur cette série montre encore une fois qu’il maîtrise parfaitement son art et nous offre des planches de toute beauté… Il a su dans la continuité du travail effectué par Varanda sur le premier tome développé son propre style tout en restant fidèle à l’esprit créé par les deux auteurs avant son arriver.


Un tome d’une grande beauté, on attend la conclusion…

Mon avis :

je vous l'ai dit je ne serais certainement pas tres objectif donc en résumé c'est de la bombe autant au niveau du dessin que du scenario

A noté que le 4eme tome sortira normalement au mois de juin prochain

et voici les petits bonus habituels

5_picture31839

Le tavernier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité