Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La taverne des ravens
La taverne des ravens
Publicité
20 août 2006

A les corbeaux

Bonjour une petite critique sur un film parlant de corbeaux :

The Crow
D'Alex Proyas
Avec : Brandon Lee, Ernie Hudson

covert

Histoire :

Eric Draven est amoureux fou de Shelly Webster. La veille de leur mariage, ils sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un corbeau le ramène à la vie, au coeur d'une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l'appelle. Pour que justice soit faite. Pour l'amour de Shelly.

Critique :

Dans les grandes cités, les gangs font la loi. Eric Draven et sa fiancée avaient des projets d’avenir, mais voilà les circonstances vont faire qu’ils seront victimes d’un gang. Une année après la mort du couple le corbeau ramène à la vie Draven et lui offre des pouvoirs afin que justice soit faite. The Crow, à la base, c’est avant tout un comic-book en noir et blanc de James O'Barr sortie en 1989 mais écrit en 1981 suite à l’accident de sa propre petite amie.

Alex Proyas n’avait réalisé que des clips quand on lui confia la mise en scène de The Crow, mais ce fut un choix judicieux tellement l’homme s’accapara l’univers et le fit sien. Sombre, gothique et violent, « The Crow » de Poyas n’en reste pas moins romantique et plaide en faveur du bien. Une ambiance qu’il recréa à merveille dans Dark City quelques années plus tard.

The Crow s’est malheureusement fait connaître pour une mauvaise raison : le décès de Brandon Lee. L’acteur à peine révélé, le Destin voulu que sa carrière s’arrête là, suite une arme qui n’était pas à blanc. Les autres acteurs qui accompagnent Lee sont tous aussi parfaits et contribuent énormément à l’ensemble que forme ce film, avec une mention spéciale a Ernie Hudson (SOS fantômes) qui joue ici un flic sans faille.

The Crow est un ovni cinématographique, un film comme Highlander 1 qui utilisa une mise en scène « clipesque » souvent sujet au ratage, mais ici que l’on imagine pas autrement tellement les plans sont inventifs. C’est aussi un film où le casting est bien pensé, et qui possède un univers très solide. Un film pour sûr qui deviendra « culte » pour toute une génération

Mon Avis :

Ben avant Dark City Proyas avait déjà fait un film qui deviendra culte avec une ambiance noir et un univers violent mais ou le bien triomphe. J'ai beaucoup aimé ce film car à la fois le scénario , la mise en scéne mais aussi le jeu des acteurs est impecable. Après vous n'aimerez pas forcement mais moi je vous le conseille. Ma mention spéciale reviendra au corbeau qui fait super bien le corbeau.

Le tavernier qui aime les corbeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité